Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet IUT Informatique

Aller en bas 
+5
emouchet
Grok
Zælyah
Blip
Fingen
9 participants
AuteurMessage
Fingen
OWien
Fingen


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:45

Vous glandez toute la journée ? Vous aimez le C++ ?

Voici mon projet de DUT Informatique !

http://www.zambka.com/IUT/

Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Blip
Gardien
Blip


Nombre de messages : 793
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:01

Je peux pas trop t'aider comme ca mais j'ai 2 petites questions :

Tu es en première ou deuxième année de DUT info ?
Tu as combien de temps pour faire ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Zælyah
Emissaire
Zælyah


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:12

Comme tout bon projet informatique qui se respecte, il faut l'avoir rendu avant hier XD
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:17

Mmmm tu cherches des idées ? ^^ Je te souhaites bon courage en tout cas. Mon projet C++ avait été la réalisation d'un mini-os de routeur, c'était pas sexy :s Je traine plutôt dans le monde Java/C# dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 5:07

Pour ma part mon projet concernait un fourgon blindé, il fallait faire la gestion de l'automate, l'ouverture des coffres selon la banque, l'arret du vehicule automatique avec des conditions, le gps , les systemes de securite d'entree dans le fourgon et de la tournee en cas de vol etc.
Revenir en haut Aller en bas
hypopsis
Emissaire
hypopsis


Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:42

j ai regarder vite fait ben je peut rien faire en fait c est du C++ les code qui t ont ete donner je peut l adapter pour moi mais ca te servira a rien. dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
Fingen
OWien
Fingen


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:40

Ce n'était pas pour que le fassiez ! Mais ça avait l'air d'intéresser quelques personnes.

Sinon je suis en première année de DUT Informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Zælyah
Emissaire
Zælyah


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:02

Je constate une chose dans ton projet, c'est que les sujets sont bien plus parlants et orientés qu'ils ne l'étaient en BTS Info de gestion il y a 10 ans.

L'enoncé est très clair, bien fichu, et surtout vous avez un support de base. J'ai pas encore maté le support en question, mais je me souviens de nos cas d'études...

Un problème de gestion qu'on pouvait résoudre de bien des manières car aucun support de code, aucune structure et aucune orientation n'était donnée.

Et dans les cas que j'ai connu, bien de gens étaient "sanctionnés" avec une solution très différente de celle attendue, bien que fonctionnelle. Je ne parle pas forcément de code mais d'analyse du problème et de conception de la solution (Merise pour les intimes et comparable à l'aspect conception de l'UML).

Une chose cependant, c'est que je n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas envisagé dans les propositions d'extension du programme, de le faire en programme présenté dans un interface plutôt que dans l'éternel terminal. Dans le cas présent, ça nécessiterait seulement quelques contrôles graphiques posés sur un "form".

En tous cas je trouve le cas d'étude sympa, bien différent des trucs capilotractés que j'ai pu connaitre et me taper.

Edit après survol du code :
Vous n'avez pas attaqué la notion d'objet d'après ce que je vois, et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils vous font faire du C++. Sauf si c'est pour vous rendre la vie facile, z'en avez de la chance XD.
Revenir en haut Aller en bas
Gyoo
OWien
Gyoo


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourg-la-Reine... non je bourre personne !
Date d'inscription : 24/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:07

Moi je pourrai pas trop t'aider vu que je suis en TS... donc le code c'est pas encore pour moi...

Par contre, pour cette année j'ai quand même un projet de groupe (PPE) comme je suis en SI Razz Je pense qu'on va partir sur la programmation d'un robot qui doit se diriger tout seul à un point via un GPS... de grandes heures en perspectives XD
Si j'ai des problèmes je pourrai m'adresser à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-explos-de-gyo.blogspot.com
Zælyah
Emissaire
Zælyah


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:25

Ce sera à voir, étant donné que ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, mon C, C++ et autres joyeusetés de geeks barbus ne me sont pas bien connus même si j'ai tenté de les manipuler.

Pour ma part, ce sera PHP, HTML /XHTML, css, mais surtout, analyse et conception de BDD. Donc si vous faites de l'info de gestion, je pourrais ; mais un robot! Déjà que les vecteurs ne sont plus qu'un intitulé dans ma bulle cérébrale...

Moi je suis juste curieux de ce qu'ils vous enseignent maintenant. Et à part des différences de méthodes, les technologies utilisées restent les mêmes (un comble pour un domaine qui est en perpétuelle évolution).

J'imagine que dans le programme ils vous enseignent le Java par la suite. Et que jamais ils ne vous initient aux langages MS (ou plutôt les environnements de développement MS). Et c'est dommage car C# avec Visual Studio n'a qu'un inconvénient, c'est d'être utilisable en environnement MS exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
hypopsis
Emissaire
hypopsis


Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:38

a mon avis tu parle du robot tout simple avec emeteur recepteur et qui se dirige en ligne droite ver la cible. Si c est cela je pourrais peut etre t aider enfin pour la partie elec et info la meca strop loin ca ^^.
Si c est un vrais GPS je te dit bonne chance car a mon epoque on avait pas assez de conaissance en elec et info pour le faire en SSI ...
Revenir en haut Aller en bas
tural
OWien
tural


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:56

"Pour ma part, ce sera PHP, HTML /XHTML, css, mais surtout, analyse et conception de BDD. Donc si vous faites de l'info de gestion"

Je suis en info gestion ^^ (1ere année je redouble), et

"Je constate une chose dans ton projet, c'est que les sujets sont bien plus parlants et orientés qu'ils ne l'étaient en BTS Info de gestion il y a 10 ans."

=> Toujours pareil^^


Perso j'ai un site a faire en xhtml/css pour avant les vacances, va falloir que je m'y mette, et sachant qu'on a des pros dans la guilde je risque de demander de l'aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Zælyah
Emissaire
Zælyah


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/09/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:02

Dés que tu as tout l'énoncé, tu me fais savoir je verrais ce que je peux faire, mais si ça se limite au HTML/XHTML et du css, ce sera vite bouclé je pense, ça n'est pas de la programmation à proprement parlé (sauf s'il y a du php).

A moins que ça n'ennuie du monde, je dirais qu'un nouveau topic sera toujours faisable mais tu me MP aussi si jamais je ne le vois pas.

PS: qu'est ce que t'as bien pu apprendre dans ta première année si tu as besoin d'aide pour du HTML? ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gyoo
OWien
Gyoo


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourg-la-Reine... non je bourre personne !
Date d'inscription : 24/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:03

hypopsis a écrit:
a mon avis tu parle du robot tout simple avec emeteur recepteur et qui se dirige en ligne droite ver la cible. Si c est cela je pourrais peut etre t aider enfin pour la partie elec et info la meca strop loin ca ^^.
Si c est un vrais GPS je te dit bonne chance car a mon epoque on avait pas assez de conaissance en elec et info pour le faire en SSI ...

Non non ça sera avec un vrai GPS (bon ptete pas avec l'interface graphique d'un tomtom mais y'aura au moins la puce GPS ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-explos-de-gyo.blogspot.com
Fingen
OWien
Fingen


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:26

J'ai fais un an en école d'ingénieur avant l'IUT donc j'ai 6 mois d'algorithmie d'avance sur les autres.

Si tu veux en savoir un peu plus sur le programme en AP (Algorithmie Prog) on fait du C++ sans la partie objet et avec vers la fin du semestre.

En ASR (Architecture Système et Réseaux) on à fait le binaire... et là on commence les circuits logiques ça découchera sur l'assembleur etc...

Et pour finir OMGL (Organisation Méthode du Génie logiciel) on fait de la base de donnée, bon pour le moment on prépare le terrain avec Merise (MCD...)etc... puis on arrivera sur le SQL.

Le projet que je fais actuellement c'est le projet de mi semestre en gros mais à la fin du semestre on a un projet plus conséquent avec une partie graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Gyoo
OWien
Gyoo


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourg-la-Reine... non je bourre personne !
Date d'inscription : 24/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:40

Shuck a écrit:
Et pour finir OMGL

OMG ! Lag !

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-explos-de-gyo.blogspot.com
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:33

Ah non j'ai vu l'assembleur, ca faisais un bail que j'avais pas vu celui-ci. Ca me rappel en plus les 6800 ou 68000 tout ca :'(. C'est pas terrible l'assembleur, j'ai largement prefere le sql/c++ surtout le c++ vis a vis du c mais bon il y a plus de choses a voir dans le c++ avec les heritages, constructeurs/deconstructeurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fingen
OWien
Fingen


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:10

Le projet est fini !

Voici le lien :

http://zambka.com/awale.cpp

Bon je sais qu'il est loin d'être parfait que j'aurais pu être plus bref sur certains trucs mais ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zildark
OWien
Zildark


Nombre de messages : 1124
Age : 29
Localisation : Dans ton cul ^^ Sinon c'est Dijon xD
Date d'inscription : 26/04/2010

Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:44

GG à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet IUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: Projet IUT Informatique   Projet IUT Informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet IUT Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet rajax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser