L'optimisation de raid serait un plus, mais on ne peut pas "forcer" tout le monde à faire des sacrifices pour venir simplement jouer.
Je suis pour le fait de mettre toutes les chances de notre coté en optimisant ce qu'on a déjà :
faire en sorte que chacun aie ses caps atteints ou au moins prodiguer les bons conseils des connaisseurs aux personnes moins expertes dans leur classe.
Cela se passe par les métiers comme les joailliers, enchanteurs, calligraphes, forgerons pour les boucles éternelles, travailleurs du cuir et couturiers et les armures de jambes etc.
plutot que de restreindre l'accès, il suffit de s'encourager les uns les autres à jouer la diversité en tentant la double spé de WOLTK.
Et après, avoir de la chance pour voir les joueurs possédant les classes les plus rarement jouées en raid.
Je n'ai pas assez de connaissances dans le jeu pour savoir ce qu'il manque, mais il me semble qu'un raid optimisé pour EDC 25 HM pourra tourner autour d'un roster tel que :
Heal : 1 chaman, 1 drood, 1 prêtre discipline très actif, 1 paladin, et un dernier au choix mais peut être prêtre sacré
Tank : à voir selon la liste ci-dessous :
Ici, seules les classes ayant des apports pour le raid sont mentionnées
3 / 4 Paladins (dont un vindicte, un sacré et un voire 2 protection)
3 / 4 Druides (1 / 2 feral dps/tank, un chouettard et un arbre)
2 / 3 mages (1 FFB, 1 FF, et un arcane)
2 chasseurs ( 1 précision et un survie ou bêtes je ne sais plus il y a un apport de buff intéressant)
3 chamans (1 de chaque spé)
1 guerrier (voire plus surtout selon les tanks déjà présents)
1 DK (voire plus surtout selon les tanks déjà présents)
2 / 3 prêtres (1 de chaque spé serait l'idéal dont un discipline et un sacré dédiés au heal)
1 - 3 démoniste(s) (un de chaque spé? je ne connais pas assez cette classe :s).
Bref, le roster est déjà un outil de base pour se faire une idée de ce qu'on a sous la main, et surtout pour orienter les personnes non optimisées vers le haut en leur prodiguant les conseils les plus avisés de manière à ce que le top du kiki dps soit plus intéressant à regarder, car là, c'est presque tout le temps Schumi en tête suivi des mêmes concurrents
).
Y a plus de suspens. Et j'aime le suspens
.
Je sais que je n'ai pas mentionné le voleur, mais comme dit précédemment, je ne connais pas assez WoW pour le placer dans les priorités, plus j'ai cru comprendre qu'il roxxe au dps, mais nécessite un stuff de psychopathe pour ça.
En fait ma liste est simplement une demande de confirmation dans ce que je pense être le "noyau" d'un groupe vraiment paré pour du très haut niveau, et EDC 25 HM me semble être le seul vrai représentant de ce niveau sur OW.
Pour le chamheal, je n'avais pas l'impression qu'on en manquait, même si on voit plus souvent beaucoup de droods dispos.
De toutes manières, comme Zildark avec son druide équilibre, je tente de rendre Chamdémange viable pour aider à optimiser, mais il ne le sera pas avant un moment :s (le raid 10 NM m'a toutefois bien plut en chamheal).
Pour Naxx suffit de proposer l'évent non? au pire ça se propose IG, les gens ne se connecteront pas exclusivement pour ça, mais quand on est IG et qu'on sait plus quoi faire avec son Main déjà Id dans toutes les grosses instances, bah, il reste les plus petites, mais Naxx est long en entier, il me semble plus destiné aux amoureux du jeu. Surtout qu'entre EDC 5 Héro, FdA normal et Héro, FdS normal et Héro, le stuff des rerolls va bientôt devenir proche des prérequis des EDC 10 HM et Ony10. Enfin, j'ouvre des parenthèses, c'est mon opinion, j'attends vos impressions
.
Bonne journée