L'optimisation de raid serait un plus, mais on ne peut pas "forcer" tout le monde à faire des sacrifices pour venir simplement jouer.
Je suis pour le fait de mettre toutes les chances de notre coté en optimisant ce qu'on a déjà :
faire en sorte que chacun aie ses caps atteints ou au moins prodiguer les bons conseils des connaisseurs aux personnes moins expertes dans leur classe.
Cela se passe par les métiers comme les joailliers, enchanteurs, calligraphes, forgerons pour les boucles éternelles, travailleurs du cuir et couturiers et les armures de jambes etc.
plutot que de restreindre l'accès, il suffit de s'encourager les uns les autres à jouer la diversité en tentant la double spé de WOLTK.
Et après, avoir de la chance pour voir les joueurs possédant les classes les plus rarement jouées en raid.
Je n'ai pas assez de connaissances dans le jeu pour savoir ce qu'il manque, mais il me semble qu'un raid optimisé pour EDC 25 HM pourra tourner autour d'un roster tel que :
Heal : 1 chaman, 1 drood, 1 prêtre discipline très actif, 1 paladin, et un dernier au choix mais peut être prêtre sacré
Tank : à voir selon la liste ci-dessous :
Ici, seules les classes ayant des apports pour le raid sont mentionnées
3 / 4 Paladins (dont un vindicte, un sacré et un voire 2 protection)
3 / 4 Druides (1 / 2 feral dps/tank, un chouettard et un arbre)
2 / 3 mages (1 FFB, 1 FF, et un arcane)
2 chasseurs ( 1 précision et un survie ou bêtes je ne sais plus il y a un apport de buff intéressant)
3 chamans (1 de chaque spé)
1 guerrier (voire plus surtout selon les tanks déjà présents)
1 DK (voire plus surtout selon les tanks déjà présents)
2 / 3 prêtres (1 de chaque spé serait l'idéal dont un discipline et un sacré dédiés au heal)
1 - 3 démoniste(s) (un de chaque spé? je ne connais pas assez cette classe :s).