Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet

Aller en bas 
+2
kraken
Vilaine
6 participants
AuteurMessage
Vilaine
Officier
Vilaine


Nombre de messages : 818
Age : 51
Localisation : Oise, dans la campagne profonde
Date d'inscription : 04/06/2007

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:13

Bonjour a tous,

J'ai assisté a une grosse partie de la réunion qui c'est tenue sur mumble samedi soir. J'ai du la quitter vers 22h30 heure ou mes glaçons étaient complètement fondu dans mon verre. Je viens vous faire une petite synthèse de ce que j'ai pu comprendre.

-Les personnes représentant le staff d'Aurore étaient Eryldor, Nobodie, et Johan et la réunion c'est passée dans une grande courtoisie sans qu'il y ai de questions trop personnelles. Les joueurs ont respectés les consignes de savoir vivre et ce fut plus que plaisant. Je dirai même qu'il y a eu une espèce de réserve voir une timidité, ce fut "marrant".

- Il apparait que le retard quant aux prévisions de debug sont très en retard et cela serait du au nombreux crash (dont il a fallut réglé la cause) ainsi qu'au vol de données dont il a fallut enquêter pour en connaitre l'origine. C'est la version officielle !
- Concernant ce vol de données ceci c'est déroulé le 2 ou 3 mai, donc le serveur qui se sert de ce vol est en retard part rapport a Aurore puisque d'autres MAJ ont été faites depuis.Le serveur "voleur" est Millenium qui se refuse a toutes négociations afin de compenser son geste et ont même coupé toute communication quand les preuve de leur geste leur ont été rapporté.
Le vol concerne les données SQL et les données C++ (pour ceux qui s'y connaissent).Les données des joueurs n'ont pas filtré.
Au dire du staff, si Millenium a volé nos données c'est que le travail effectué était plus que bon. Ce serai même presque une bonne chose car cela prouve que l'équipe d'Aurore est très compétitive par rapport aux autres équipe de développeurs. J'ai aussi appris qu'il y a une concurrence et un marché financier entre toutes les équipes de développeurs, des différents serveurs privés qui s'échangent et se revendent les avancées des débug et autres améliorations de cata.
Suite a cet incident la sécurité a été renforcée et le moral de l'équipe n'as pas été entaché, bien au contraire la motivation est plus grande que jamais.
La morale de cette histoire serait que si millénium n'avance pas, les joueurs de ce site pourront faire la différence entre les deux futures avancées et cela pourrait nous apporter de nouveaux joueurs qui pourront être déçu de Millenium. C'est un peu Bisounours a mon gout, mais bon......

(Première page de note synthétisée )

- L'enchantement : il aura du retard dans son débug total, l'équipe s'en occupe et ne peux donner de délai

- Le dépeçage est script

- L'apprivoisement des bêtes est script hormis le fait que si la bête apprivoisée est effacée, elle n'est plus apprivoisable par la suite. L'équipe étudie ce cas.

- L'outil de recherche de donjons est normalement débug mais n'a pas été testé. Vu que le bug traker est tous les jours a l'étude, l'outil de recherche sera de nouveau sur le banc de torture si il ne fonctionnais pas.

- Les hauts faits ne sont pas une priorité pour le debug. trop de de données sont a éplucher et la tache est titanesque. D'autre part ils ont manifestement peur de s'y pencher car cela prendrai trop de temps au risque de voir une autres équipe de DEV sortir le correctif. Les choix concernant certaines priorités sont faites en connaissance des travaux des autres équipes de DEV .Donc aucune date concernant ce debug.

- L'onglet monnaie sera dans les prochaines priorités.

- Les arènes et leurs points de conquetes ne seront pas débug pour l'instant. Ce problème n'est pas mis en priorité.

- Il n'y aura pas d'accord démocratique entre Aurore et les joueurs pour ce qui est de la définition du réglage des problèmes. Même si le staff est a l'écoute de la population ils craignent que le serveur penche plus vers le pvp ou pve. De plus ils affirment qu'un tel procédé ralentirai la progression au vus de la complexité d'un tel vote et ne veulent pas donné plus de pouvoir a une catégorie de joueur qui voterai pour leurs "petite personnes" plutôt que pour une véritable avancée. Ne pas donner de prise sur le serveur a un ou plusieurs joueurs est l'assurance que le serveur restera au service de l'ensemble de la population. Il en est de même pour un potentiel accès au bug traker.

- Pour le "demo affliction" , Eryldor qui s'occupe de le debug lance un appel :
si vous le maitriser et que vous voulez donner un coup de pouce, faites lui un petit tuto sur cette classe car il ne le maitrise pas. (cycle si il y a, quels serai les bugs......).

- Les sort des levels 85 sont tous pratiquement bug (bug légé ou sévere). Ils sont en court d'étude.

- L'archéologie est en court de débug. Ils sont dessus !

- Les donjon woltk/bc qui sont fermés ou bug ne sont pas une priorité car le staff préfère offrir en premier le contenu cata. C'est logique pour eux ! Par contre, a leur dire, Karazan serait débug voir script.


Voila la synthèse de ce que j'ai entendu.

-
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Officier
kraken


Nombre de messages : 395
Age : 37
Localisation : Larzicourt
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:27

Oui c'est un très bon résumé je rajouterais que tout les bugs ayant un rapport avec le contenu cataclysm sont extrêmement difficile a corriger étant donner la hausse de difficulté quant a la nouvelle extension.
Selon les dires de Jolan, il n'est plus du tout aussi facile de gérer un serveur cataclysm que de gérer un serveur BC ou WOTLK.
C'est donc pour ca en partie que les arènes, les sorts 85 et les métiers inhérents de cette extension prennent plus de temps a être corrigés.

Pour ceux qui auraient des doutes concernant le regard de l'équipe vis a vis du bugtracker, Jolan nous a assuré que tout été visionné sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Araknas
Emissaire
Araknas


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2011

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:52

Merci kraken pour ce résumer Very Happy


Dernière édition par Araknas le Dim 3 Juil 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althalas
Officier
Althalas


Nombre de messages : 803
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:41

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Vilaine
Officier
Vilaine


Nombre de messages : 818
Age : 51
Localisation : Oise, dans la campagne profonde
Date d'inscription : 04/06/2007

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:57

Je te préviens Krak que je prend 15 euros de la ligne Razz ya environ 60 lignes.......ca fait 900 euros. Bon vu qu'il y a des fautes de français et que t'as fait le copier coller, plus l'idée de le mettre la............. je te fait un super rabais de 900 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Officier
kraken


Nombre de messages : 395
Age : 37
Localisation : Larzicourt
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:02

Ouép j'ai déplacé ton topic vu que les apprentis ne pouvais pas le lire
Revenir en haut Aller en bas
Aron
Gardien
Aron


Nombre de messages : 1393
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/05/2009

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:55

Merci vilaine pour les infos , je suis arrivé que a la fin de la réunion .

j'ai fusionné les deux sujets pour que ce soit plus claires .
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:45

Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Aron
Gardien
Aron


Nombre de messages : 1393
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/05/2009

Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:12

j'ajoute le resumé fait par crowlay

Citation :
onjour,

Alors voici un résumé de ce que j'ai pu noter de cette réunion vocal.

Le premier sujet a été l'histoire du vol de données par le Serveur Eartquake.
C'est une base de données de développment qui a été volé, donc aucune donnée des joueurs n'a été volé
Ce vol a été effectué autour du 2-3 Mai, le serveur Earthquake a eu ces données mais n'a pas les travaux depuis cette date.
Seulement la partie SQL qui a été volé, le core en C++ lui est sauf.
Le moral de l'équipe n'est pas en baisse pour autant, pour eux cette histoire montre qu'ils sont supérieurs à leur concurrents
Eartquake n'a pas voulu de dialogue privé. Le staff a donc décidé de rendre l'affaire public. Le seul échange n'a donné que de la langue de bois.
Au final cette histoire a pu faire connaître Aurore à cette communauté. Libre à eux de comparer.

Pour le Trône des marées :
Disponible en recherche de donjon.
Le reste de l'instance va suivre.

Les Hauts-faits :
Le temps pour développer un tel mécanisme serait très long de la même manière que l'Hotel des ventes. Le staff aurore est en attente de travaux d'équipe extérieur à aurore travaillant sur ces projets.

Onglet monnaie :
Le staff ne s'est pas encore penché dessus.

V-map :
Problème encore plus complexe que l'Hdvet les hauts-faits. Le staff aurore n'est pas qualifié pour ce genre de travaux.

Sondage sur les priorités de débugg :
Tout simplement annulé, le nombrilisme des joueurs rends ces sondage inutile.

Demoniste :
Eryldor s'occupera de cette classe très nerf après la fin du Trône des marées.

Les points de conquête devraient être bientôt mis en place.

Les métiers :
Débugg très long et fastidieux. il faut récupérer les données directement de l'officiel.

Zone Gobelin et Worgen :
Shakuras ayant des problèmes de santé ces travaux s'en trouve énormément retardé.

Et pour finir le journal et la modération recrute.
Pour le journal adressez vous à emilio.bouzamondo@Gmail.com
Pour la modération suivez ma signature

Voilà, si il manque des choses rappelez le à un autre modérateur je serais indisponible pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet   Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit compte rendu de la réunion sur mumble du 2 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de raid...
» Petit coucou !
» un petit coucou
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser