Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Présentation] : Basmorda

Aller en bas 
+5
Kajua
emouchet
Delta
Adia
Grok
9 participants
AuteurMessage
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:30

Basmorda est une élue d’Agorna. Cette caste d’Eredar à la peau pâle constituait il y a fort longtemps la branche idéologique la plus dure de la prêtrise sur Argus. Bien avant que le culte des Naaru et la corruption d’Archimonde ou de Kil’Jaeden, les élues d’Agorna représentaient une justice incorruptible et étaient les gardiens des préceptes dictés par les anciens Dieux. Seuls les liens du sang pouvaient transmettre l’appartenance à leur caste. Aussi étaient ils reconnaissables dans la société Eredun par leur peau pâle immaculée mais aussi craint en raison de leur manque d’humour et du lobby politique qu’ils détenaient.

Déchirée par l’arrivée de Sargeras et sa Légion Ardente ils s’effaçèrent peu à peu et ne fit plus parler d’eux. Les archives ne gardent aucune trace de leur réaction durant la sécession des Eredar. On sait simplement que les survivants qui avaient échappé à la corruption - ayant perdues tout pouvoir ou prestige - étaient devenu des intouchables au sein de la toute jeune société Draeneï vouée aux Naaru. Grâce à la bienveillance notamment de Velen ils purent cependant se regrouper et reprendre la transmission de leur savoir à leur descendance sur Draenor.

Ils saluèrent cette tolérance par une aide conséquente lors des premiers combats contre les Orcs. Les élues d’Agorna, endoctrinés jusqu’au bout des sabots, étaient appréciés pour leur sang froid et leur loyauté obsessionnelle envers leurs semblables. En ces temps troublés, où chaque jour amenait les nouvelles d’un nouveau massacre, où des Draeneï corrompus, affectés par les magies démoniaques orcs, mutaient, devenaient hostiles à leur peuple, l’incorruptibilité des prêtres d’Agorna réchauffait le cœur des guerriers sur le champ de bataille.

Basmorda est née peu avant la guerre, et commença sa prêtrise à trois ans, affectée à la branche de la discipline, comme il en était des membres de sa famille depuis des siècles. Elle y appris toutes les bases de la doctrine, les fameuses techniques de purge par la lumière, l’absorption de l’énergie magique de l’ennemi, le soin, la lévitation et la télépathie ; elle fut formée à combattre la Légion et à défendre son peuple par tous les moyens fussent ils moins lumineux. Elève studieuse mais dissipée elle adorait faire un cri psychique dès que le prêtre instructeur entrait dans la chapelle... Mais ses études furent interrompues brusquement par la vision de Velen concernant un exode massif imminent.

Draenor, planète condamnée, souillée par la campagne de Kil’Jaeden et ses alliés Nathrezims, par les traques anti-chamaniques du conseil des ombres, ou par d’autres démons indépendants tels qu’Illidan et ses sbires elfes de sang et naga, nul besoin de s’appeler Velen pour prédire qu’un chaos immense allait surgir…

Basmorda, séparée des siens dans la précipitation, quitta donc Draenor avec son peuple à bord du satellite naaru Exodar, franchement récupéré des mains des elfes de sang. Elle reçut comme tous les réfugiés Draeneï deux missions : Envahir Quel’Thalas pour récuperer le naaru que détiennent les elfes de sang ; et user de diplomatie afin de trouver des alliés capables de les soutenir dans cette mission. Mais dans sa tête tout était confus, où était passer sa famille, qui fallait-il combattre, avec qui s’allier, reverrait-elle un jour Draenor …? Agée d’une vingtaine d’année avec pour seul bagage une éducation aussi théorique que fanatique, la sortie prématurée du cocon que constituait sa caste, la fit se sentir très vulnérable au monde extérieur et même aux autres Draeneï. Elle commença par apporter des soins aux blessés et Brume-Azur n’en manquait pas. Très vite les champs de bataille de Brume-Sang lui permirent de faire ses timides premiers pas dans la lutte contre la corruption et le soutient aux troupes. Elle eu aussi la providence, dès les premiers mois, de faire des rencontres essentielles qui donneront un sens à la vie de cette petite Draeneï décidément très pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:49

superbement ficelé et raconté bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:07

lol merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:49

Aaaaaah, pour ça que l'on ne t'avait pas vu depuis 2 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:02

L'académie


L'esplanade ouest de la Voûte de Lumière n'avait jamais été si resplendissante. Basmorda s'en réjouit. Deux années s'était écoulées depuis la catastrophe et il en était de même des autres quartiers de l'Exodar, mais c'était ici qu'elle avait implanté sa chapelle d'Agorna. L'édifice était semblable à toutes les académies de sa caste mais elle l'avait fait rénové par les meilleurs batisseurs Azuriens de manière à ce qu'il paraisse monumental, en dépit de sa taille réelle assez commune. La chapelle irradiait une lumière blanche, aveuglante de l'exterieur qui rendait presque vivante la dizaine de statue de grès entourant l'édifice, chacune représentant d'illustre Eredar agornûn tirés de légende ou ayant réellement existé. Bardés de protections magiques, cette enceinte, avec sa milice indépendante, constituait une mini-forteresse au sein même de l'Exodar. L'influence militaire qu'exercait désormais l'Exodus Lilium sur les Draeneï d'Azeroth, et l'arrivée d'Exodien occupant les plus hautes fonctions de la cité n'y étaient pas pour rien. Il avait été facile pour Basmorda de reprendre les rênes de sa caste des élues d'Agorna sur Azeroth et d'obtenir ce magnifique emplacement qui verrait renaître le clergé d'Agorna.

Deux Gardes-Paix et un Redresseur de tort saluèrent son arrivée dès qu'elle eût franchi le portail arcanique luminescent la transportant depuis Shattrath. Elle savait Adie non loin de là, invisible et postée en hauteur, prête à foudroyer de ses tirs chirurgicaux les trois énergumènes, si l'un d'eux venait à tenter quoi que ce soit. L'enchantement de la chapelle rendait impossible une quelconque téléportation entrante, seules les sorties étaient envisageables depuis l'intérieur. Et Basmorda ne rechignait à aucun détail de sécurité lorsqu'elle se trouvait à découvert dans un lieu fréquenté comme la voûte de la métropole. Elle garda ses distances avec ce comité d'acceuil impromptu et fila vers le portail de la chapelle gardé par deux acolytes agornûn. Ces derniers s'écartèrent sans protocole inutile pour qu'elle puisse subir le scan cérébral du Vigilant et passer les portes. Sitôt refermées derrière elle, son esprit s'apaisa. Elle remercia télépathiquement Adie pour sa couverture.

Malgré sa présence au conseil régnant d'Exodus Lilium et son récent statut de dirigeante de l'académie argonûn, Basmorda avait une réputation très controversée au sein des Draeneï. Hormis les menaces habituelles, que ce soit les conflits politiques entre la caste d'Agorna et les autres corporations ou les différentes sectes de l'Exodar ou encore les jeux politiques d'opportunistes qui aurait tout à gagner d'évincer un officier d'Exodus Lilium, le problème majeur qui avait transformé sa vie en enfer de sécurité était sa mise à prix, morte ou vive, par l'Aldor. En effet Basmorda était une révérée Clairvoyante, et portait même diverses insignes de prestige ou enchantements propres à la faction elfe pour service rendu. La puissance effrayante de l'Aldor lui faisait craindre des opérations d'assassins infiltrés ou de banals chasseurs de prime. Seule la grande prêtresse Ishana, dirigeante de l'Aldor, et quelques collègues Exodien connaissaient la vérité. Voulant rendre à l'Aldor sa grandeur passée en arrivant pour la première fois à Shattrath, Basmorda s'était fait directement conviée par Ishana et avait reçu une mission ingrate. Agent double au coeur du Degré des Clairvoyants, pour le compte d'Ishana.

<< Nous n'auront plus aucun contact Basmorda, je serais la seule à connaître votre statut. Il est fort probable pour qu'un jour vous soyez la clé d'une situation complexe et alors, je vous contacterais. Si toutefois une information ca-pi-tale vous aviez à me transmettre, montrez cette orbe à Nasmara Lunechant de la ville basse. J'userais quand à moi de toute mon assise politique au sein de l'Aldor pour faire échouer un quelconque complot qui pourrait vous porter atteinte. Restez simplement sur vos gardes...
- Ai-je le choix ?
- Non. Votre profil d'élue d'Agorna nous assure de certains détails en ce qui concerne votre fidélité... Vous êtes un pion Basmorda, comme nous tous! Vous jouerez le rôle qui vous est assigné. Je vous accorde le droit de divulguer votre mission à certaine personne de confiance... contrôlez cependant l'information car vous serez la première à tomber en cas de crise.
- ...
- C'est dans les ténèbres que la lumière brille le plus Basmorda! Que les Naarus vous protègent.>>

Elle trouvait quelques petits plaisirs dans ses affectations car il s'agissait souvent de massacre d'elfes de sang Illidari. Mais les mois qui suivirent, sa paranoia grimpa aussi vite que sa réputation au sein des Clairvoyants. Et aujourd'hui plus qu'auparavant elle se sentait traquée. L'Exodar était sans doute plus dangereux que Shattrath pour elle. La proximité des conflits avec les Elfes de Brume-Sang avait acquis en grande partie les habitants aux préceptes de l'Aldor. Et Ishana avait sans doute moins d'influence ici, à mille lieux de ses quartiers.

Elle arpenta d'un pas rapide le couloir menant à la salle d'audience de l'académie. Son humeur était exécrable. L'intendante de la chapelle l'attendait.

<< L'académie toute entière se réjouis de votre visite mère...
- Trève de plaisanteries Vekla, viens-en au fait!
- Notre section de paladin se porte à merveille, l'effectif se porte désormais à huit combattants formés, assignés pour le moment à la milice, la plupart retrouvés en outreterre. En ce qui concerne les élèves nous en sommes à trente-six, tous prometteurs. Comme vous le savez ces résultats exceptionnels sont à mettre sur les compte de la forte proportion de garcons dans les nouveaux nés de la caste ces deux dernières années et...
- Nous n'avons pas besoin de nous voir en personne pour ce genre d'information.
- Je m'occupais des affaires de l'académie. Nous avons eu quelques problèmes récemment mais je n'oublie pas mes devoirs familiaux... Une chose que vous avez affirmée en plus d'une occasion.
- Surveille tes paroles !
- Oui, mère, répondit Vekla en soupirant. Je m'excuse, je suis trop désinvolte.
- Alors abstiens-toi de tout commentaire.
Basmorda se tut, pour réfléchir ou simplement jouer avec les nerf de son intendante.
- Quand est t'il de la prêtrise?
- Les résultats sont aussi encourageant que pour les paladins. Seul l'effectif est moindre. Mais...
- Mais? Basmorda se figea.
- Hier soir quatre apprenties ont réussit à sortir de l'enceinte de la chapelle. Elles se sont fait ramener par nos agents dès ce matin. Toute saine et sauve... Vekla baissa les yeux et attendit.
- Pour quel motif se devait-elle de sortir?
- Aucun, simple jeu a priori... articula avec difficulté Vekla
- Ou sont elles ?
- Dans la troisième alcôve ouest.
- Très bien convoque moi également les nourrices attitrées de chacune de ces charmantes petites.
- Oui, mère.>>

Vekla s'eclipsa et la grande prêtresse avanca d'un pas decidé vers l'alcôve, sa robe fine bruissant l'air. Elle planta son regard immaculés sur les jeunes femelles pelotonnées au centre de la salle de marbre éclairées par des bougies enchantées. Elle avait un talent certain pour paralyser d'effroi ses élèves. Certaines tremblaient et même les plus hargneuses refusaient de la regarder dans les yeux. Savourant leur appréhension, Basmorda prolongea son inspection silencieuse jusqu'à ce que la situation approche de l'insupportable, moment où elle frappa le sol de son bâton prophétique. Toutes sursautèrent.

<< Depuis votre naissance il vous a été enseigné qu'une élue d'Agorna admise à l'académie y demeurait pendant dix années, loin du tumulte de la cité. Et je vous ai répété la même chose à votre arrivée.
Elle avanca vers une des quatres rebelles. Une Eredar à la peau blanche presque translucide.
- Tu m'avais entendu ce jour-là Emeal,
ronronna Basmorda, n'est ce pas?
- Oui,
souffla Emeal. Je suis désolé. Je vous en prie, accordez moi votre pitié mère.
- Toi et les autres avez perdu tout droit d'exiger quoi que ce soit... Par votre action vous avez offensé l'académie, vos familles, votre caste et Argus toute entière.
- Nous serions revenu, ce n'était qu'une virée
répondit Teyaleï.
- Ah vous seriez revenu mais uniquement parce que vos nourrices vous aurait renvoyées pour les avoir couverte de honte. Elles sont encore suffisament sensées pour respecter les traditions sacrées agornûn, et cela malgré l'attitude de leur progéniture dégénérée. Les élues d'Agorna ont cependant besoin de nouvelles prêtresse et en dépits de toutes les apparences qui pourraient indiquer le contraire, il est même possible qu'une ou deux d'entre vous soit digne de servir. C'est pourquoi je vais vous donner une seconde chance. Mais je vous ordonne de vous couper toutes deux doigts, un sur chaque mains, et de les brûler devant l'autel de la Sainte Lumière, en demandant pardon. Je vais vous faire apporter une dague pour vous aider à la tâche. >>


Basmorda examina leurs visages affligés et savoura une nouvelle fois leur peur maladive. Cet auto-mutilation allait être fort instructif. Le plus intéressant serait de voir chaque novice se couper le premier doigt d'une main, puis d'utiliser cette main ensanglantée pour couper le second doigts de l'autre main...

<< Non !
Surprise, Basmorda rechercha télépathiquement le coupable.
- Dois-je prendre contrôle de ta personne pour te montrer les gestes Teyaleï?
- Pourquoi devrions nous passez dix ans de notre existence cloitrées dans l'academie alors qu'il n'y a plus rien pour nous ici?
- Mais c'est faux. Vous avez tout à y gagner ici, c'est ici que vous deviendrez des élues.
- Pardonnez-moi? Et que nous enseignez-vous actuellement?
- La patience et la soumission.
- Je ne suis pas là pour ça.
- Je l'avais bien compris. Mais réfléchis. Toutes les prêtresses sont actuellement en train de jouer à un jeu qui consiste à convaincre les autres que tout va pour le mieux. Si une élève venait à quitter prématurément sa formation, choses qui n'est jamais arrivé, sauf lors du temps des Troubles, la rumeur enflerait, indiquant que tout ne va pas si bien.
- Peut être que je me fiche de ces rumeurs.
- Ta caste s'en soucie, ou croit tu aller une fois enfuie d'ici?
- Je...
- Tu mourra, ou alors aura une vie pitoyable faite de mendicité. Les mondes sont vastes, croit tu être acceuilli à bras ouvert où que tu ailles? Ne souhaite tu pas apprendre à parcourir ce monde en position de force?
- Mère, je ne voulait pas me montrer irrespectueuse. Je veux simplement éviter de perdre mes doigts.
>>

Basmorda chancela, ses membres se raidirent, sa broche de gardienne se mit à luir intensément, sans doute une escarmouche. L'Exodus Lilium la réquisitionnait. La téléportation était imminente!

<<Jeunes filles au travail, mais nous reprendrons cette conversation.>>

Les novices disparurent en courant. Le corps de la prêtresse se vaporisa en un éclat de lumière blanche et se rematérialisa près de la citadelle des Flammes. Des orcs du chaos partout! Elle aperçut sa guilde déjà au combat. Une énorme boule de Feu siffla à moins d'un centimètre de sa tête pour finalement annihiler trois orc situés derrière elle. Elle regarda ses confrères appréciant peu la plaisanterie. Elle vît Freyja montrer Grarbag du doigt, ce dernier sifflotant en incantant un nouveau sortilège. Tous se précipitèrent avec acharnement sur les pauvres orcs. Un exodien cria:

<<Focalisez vous sur le plus grand, c'est Omor l'Intouché ! S'il tombe tous fuiront!>>
L'assaut de l'escouade repris de plus belle en direction d'Omor.


Dernière édition par Grok le Mar 10 Nov 2009 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:29

Sympathique comme tout Very Happy. La suite! La suite!

"Omor tombera t'il? Exodus, remportera t'elle encore une victoire eclatante?"

Ceci, dans le prochain episode Wink.

PS: A quand les chroniques d'exodus Lilium Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kajua
Légende



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2007

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:38

Vraiment sympa! Agréable à lire et tout et tout (pourtant c'était pas gagné en ayant a lire tout un pavé comme ça ^^).

Surtout la deuxième partie, je trouve que l'on cerne mieux le personnage dans une mise en situation comme celle là (peau de vache va! :p).
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 1:17

Le Culte



Tristement, la Ville Basse de Shattrath est un refuge pour les sans-logis luttant pour survivre dans le monde de Draenor déchiré par les effroyables guerres qui se sont succédées. La multitude d'être qui s'y regroupent n'ont d'allégeance envers quiconque. Toutes les races y sont représentées, aucune lois n'y est respectées, sinon celle du plus fort ou du plus malin. Elle est l'incubateur de nombreuses intrigues et complots ayant des répercussions aux confins de l'Outre-terre.

Basmorda, crispée, avançait péniblement au milieu du Bazar de la Ville Basse, osant à peine respirer. La suivait de près un psyker d'Agorna, Zeerith et sa télékinésiste personnelle, Atlantlah qui était déjà étourdie par la fatigue à cause du maintient de ses champs de force repoussant l'immonde foule à plus de deux dikar autour d'eux. Ces bulles télékinésiques donnant des maux de tête redoutables à Zeerith, il était -encore plus que d'habitude- d'une humeur draconide:

- Quand arrivons-nous Maîtresse ? Ce quartier ne mérite pas des convives de notre rang et je prédis l'arrivée imminente d'un incident fort fâcheux...! Fâcheux pour ces dégénérés bien entendu.
- Canalise ta rage dans l'épanouissement de ton caractère Zeerith, nous arrivons au point de rendez-vous.

A une dizaine de dikar devant eux apparut un colosse, Draeneï, de deux fois la taille du petit commerce troll devant lequel il se tenait. Ses grandes pièces d'armures hétéroclites lui donnait des allures de mercenaire, sans doute à la solde d'un puissant marchand d'esclave de la Ville Basse, mais ses nombreuses cicatrices et son marteau de guerre crépitant de magie suffisaient à faire baisser les yeux de la bande de roublard orc que passaient à coté de lui en décrivant un arc de cercle prudent. Le guerrier mâchouillait précautionnesement une pièce de viande non identifiée assurément rance et tendineuse.

- Dest! Navré pour notre retard. Basmorda s'avança vers lui tandis que Zeerith et Atlantlah se plaçaient de part et d'autre de l'étal à viande pour surveiller la rue.
- Par Argus! s'exclama Dest.
- Quoi donc ? lui demanda la prêtresse.
- Quoi donc ?! répéta t'il en brandissant la morceau de viande. Je parle de cette chose! De cette abomination !

Derrière la misérable petite construction constituée de piquets en ossement et de peaux tendues, le troll charcutier -par nécessité plus que par vocation- fondit sur place.

- N'ai pas peur. lui adressa Dest dans une langue orc impeccable.

Il sauta derrière l'étal et inspecta la grille brûlante chargée de viande:

- Ah! Regarde ce charbon, tu dois le répartir et attendre qu'il prenne avant de placer la viande.
- La viande, beaucoup beaucoup plus de temps pour cuir ! gémit le troll.
- T'es attendu quelque part ? Non ? Donc fais-le. Même si tu n'as sans doute pas le choix sur la qualité de ta matière première, tu peux l'attendrir, assurer la cuisson interne en la piquant, et lui donner de la saveur en l'épiçant avec quelques plantes dont Terokkar regorge. Pfff... T'as assassiné le vrai cuisinier pour lui dérober sa petite entreprise non ?

Le petit troll bleu pâle le regarda en louchant. Il pris une pique pour pourfendre maladroitement sa viande comme le guerrier lui avait expliqué.
Basmorda s'agita:

- Dest! Tu ne va pas briser six milles cycles astral de gastronomie troll pour ton petit palais !
- Eh princesse ! j'accomplis un service d'ordre public, en empêchant la Ville Basse de périr d'une vague de trichinellose. Prêt à partir ?
- Oui commençons tout de suite.

Les quatre Draeneï pénétrèrent dans une zone bondée, visiblement à proximité d'une taverne, un chant ogre tonitruant et hurlant faisant trembler les murs des bâtisses de la ruelle. Basmorda détestait l'ambiance et pris la main d'Atlantlah pour lui insufflé de l'énergie spirituelle aidant à ce qu'elle maintienne les champs de force, mais aussi pour se rassurer elle-même.

- Quelle est cette enquête, prêtresse ? Pourquoi veut tu prendre contact avec le Culte de la Rive Noire ? demanda Dest
- J'ai besoin de tes talents mais peu importe le but de cette quête, je n'en suis pas convaincu moi-même. Contentons nous de les trouver.
- Mmm j'oscille entre deux hypothèses: Taper sur le degré Clairvoyant ou taper sur l'éminence Aldor. Haha! ironisa le maître d'arme.
- Je me demandais pourquoi ce quartier avait l'air toujours aussi sordide, même quand le hasard veut de se retrouver seul. Eh bien c'est à cause de l'odeur. lança Basmorda pour changer de sujet.
- D'accord, mais réfléchi à la chose suivante : l'atmosphère de ce quartier est-elle due aux déchets mortels qui y vivent, ses habitants, ou est ce qu'une nature malveillante, qui y résiderait depuis le début, a attiré les malheureux dans son domaine.
- Non Shattrath fait office de nouvelle métropole de Draenor et la dernière épargnée, il est normal que les guerres lui aient légué ce quartier.
- Quelqu'un devrait nettoyer.
- Et si nettoyage avait eut lieu lorsque nous étions encore môme ? gloussa Basmorda.
- Je ne parle pas de les exterminer, mais pourquoi les laisser se tapir ici. Trouvons leur des choses utiles à faire!
- Tu te trompe, ils sont déjà très utiles. Le statut est roi à Shattrath n'est ce pas ? Les Shattranites se satisfont d'avoir à leur disposition des gens devant lesquels détourner le regard.
- Il y a les esclaves pour ça. trancha Zeerith.
- Oui, mais la suffisance est plus forte dans la domination de quelqu'un de libre. coupa Atlantlah.
- Ou les Naaru n'ont pas de solutions assez lumineuses pour remédier au problème de la Ville Basse... Tiens c'est ici! le guerrier montrait du doigt l'entrée d'un sous-sol.

Les habitués de l'immonde taverne restèrent bouche bée lorsque les quatre Draeneï s'avancèrent dans la cave. Dest imperturbable s'avança vers le bar et lanca plusieurs pièce d'argent:

- Ce soir, les joyeux compères de cet établissement peuvent boire à mes frais !

Le tavernier, un orc trapu à la bouche tordue, le fixa, puis ramassa l'argent et commença à plonger des chopes dans une cuve pour les remplir d'une bière assurément infecte. Personne ne remercia le guerrier. Basmorda et ses deux compagnons rejoignirent Dest au bar, mal à l'aise. Atlantlah fit léviter table et chaises vers eux. Dest resta debout dos au bar, un oeil sur les clients de la taverne.

- J'ai deux humains qui nous intéresse Maîtresse. annonça le psyker en s'installant.
- Très bien, je les ai repéré aussi, fouille-les plus en détail puis transmet moi l'information.

Zeerith ferma les yeux et agrippa la table. Un moment passa sans que quiconque ne parle. Atlantlah faisait glisser la chope de Dest d'avant en arrière lorsqu'il voulait la saisir, ceci l'énervant à souhait. Il demanda en langue naine à un gnome vicieux à la pilosité verte et au sourire flamboyant situé non loin de lui:

- Mon ami, de tous les alcools présents dans la magnifique cave de notre hôte, quel est le moins infect ?
- Le moins infect ? se tortilla le gnome. On se fait à tout avec le temps.
- J'espère que non.
- Demandez le truc qui fait des bulles !

Dest soupira:

- "Le truc qui fait des bulles." C'est charmant. J'évolue parmi de véritables connaisseurs.

Basmorda entendit Zeerith télépathiquement: "Yargom et Brotheas K'ldun, frères, membres du Culte de la Rive Noire, forte probabilité de compétences magiques avancées... Yargom a détecté l'intrusion il faut agir immédiatement !".




Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Dest
Gardien
Dest


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/06/2007

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 3:54

hum j'adore tout simplement sauf que veut la suite tout de suite veut pas attendre alors depeche toi Twisted Evil

ps: je veut une parti x ou te ferai amour avec moi pendant tout un chapitre lol!

(tu rate ta vocation fais un bouquin suis sur qui se vendra mieux que harry potter Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Denar
Légende
Denar


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2008

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:22

Bon, j'ai pris tout le courage que j'avais sous la main (pas celle qui tient la souris), j'ai respiré un grand coup, et j'ai tout lu Smile

Et franchement c'est très sympa, merci beaucoup pour ce récit Basmo, vraiment agréable à lire. N'y connaissant rien de rien à l'histoire des draenei, j'en ai appris déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:39

Merci pour les compliments, par contre pour l'histoire des Draeneï n'y voit rien d'officiel même si je m'efforce de coller au BG de blizzard et que les PNJ cités existent, tout dans ce topic est inventé (la caste d'Agorna par exemple) je m'inspire de bouquin des Forgotten Realms (notamment ceux dans lesquelles pullulent les maléfiques prêtresses de Lolth ^^).

Ps:Dest mdr, ok je vais voir ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Vilaine
Officier
Vilaine


Nombre de messages : 818
Age : 51
Localisation : Oise, dans la campagne profonde
Date d'inscription : 04/06/2007

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:49

Un vrai régal. Qu'attend tu pour écrire un vrai bouquin (non, mais serieux)
On m'avais dit " vas voir le Bg de basmo, il est terrible", je ne le regrette pas et en plus j'apprend plien de truc cheers
Continu a nous régaler.....
Revenir en haut Aller en bas
Narkoa
Légende
Narkoa


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Toulouse, Bordeaux, Lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:33

C'est en lisant les commentaires laissés par les autres que j'ai finalement trouvé le courage de tout lire :s
Je ne regrette absolument pas. L'intrigue est saisissante, le coté nouvelles permet de cerner les personnages dans différentes situations sans avoir de "récit de transition". Le Background de l'histoire représente un travail certain et la mise en place de l'ambiance de la ville basse sont tout bonnement impressionnantes!

Un vrai régal, j'attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:32

GG basmo, on attend La suite!!!!

Dest ne s'arrêta pas de vider des chopines puis commença a perturber Basmorda par quelques élucubrations a tendances masochiste. Celle-ci ne mis pas long a céder a ses avances perverses et en oublia la mission du même coup. Dest s'empressa de demander la meilleur chambre au tavernier car son envie devenait de plus en plus forte .

Dest c'est un truc comme ça que tu voudrais que Basmo écrive dans le prochain épisode?

Prochaine épisode : Le batifolage de Dest!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] : Basmorda Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] : Basmorda   [Présentation] : Basmorda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] : Basmorda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presentation] : Tealk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives & Autres serveur :: Rajax :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser